*






Nombre de visiteurs

TotalTotal690766
Facebook Image

in Recueil de l'Académie des Jeux Floraux - 1925
Les Frères Douladoure Imprimeurs, Toulouse, 1925, p. xxiv (extraits)

 

DATE DU CONCOURS
Ce concours est ouvert, chaque année, du 1er au 31 janvier, terme de rigueur.

 

MODE D'ENVOI
Les auteurs feront déposer, par une personne domiciliée à Toulouse, TROIS COPIES (manuscrites ou dactylographiées) de chaque ouvrage au Secrétariat de l'Académie des Jeux Floraux, Hôtel d'Assézat et de Clémence-Isaure, à Toulouse, tous les jours, sauf le dimanche, de dix heures du matin à midi, pendant la période indiquée ci-dessus. Ces trois copies sont nécessaires pour le premier examen qui se fait à la fois et séparément dans trois bureaux.
          Plusieurs ouvrages du même auteur ne doivent pas être présentés collectivement sous forme de recueil ou en fascicule, mais rien n'empêche qu'ils soient remis en même temps et par la même personne. Il est interdit d'y joindre aucun billet, même cacheté, qui contiendrait le nom de l'auteur ; ce nom sera demandé au correspondant dans le cas où l'ouvrage aurait mérité d'être imprimé au Recueil ou mentionné dans le Rapport.
          Chaque exemplaire doit porter, avec le titre de la pièce, une épigraphe qui sera reproduite sur le registre du Concours, où sont inscrits les noms et adresse du correspondant. Les ouvrages transmis directement à l'Académie, soit par la poste, soit par toute voie autre que celle qui vient d'être indiquée, ne sont pas acceptés.
          Les fonctionnaires publics, les membres du Clergé, de l'Université et du Barreau, les notaires, les négociants et les libraires résidant à Toulouse ont l'obligeance de remettre au Secrétariat de l'Académie les ouvrages qui leur sont adressés sans frais, soit de la ville, soit du dehors. Dans aucun cas, les membres de l'Académie ne peuvent servir de correspondants.

               © 2008 - 2017 - Sabine Sicaud- Webmestre Guy Rancourt - Gestion des données Anne Brunelle - Gestion informatique Robert Gastaud - Conseil